RE: [CBLX] problème affichage console

Ok, à tester !

-----Message d'origine-----
De : Didier Spaier [mailto:didier@xxxxxxxx]
Envoyé : samedi 19 mai 2018 11:40
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] problème affichage console

Le 15/05/2018 à 22:12, Aldo a écrit :

> Bonjour Dominique.
>
> Peut-être que tu as subit le même souci que j'ai eu avec un ancie nordi, où
> après la maj je n'arrivait pas à ouvrir le mode non graphique en basculant
> vers la 1re ou 2me console.

Ceci est probablement lié au passage vers la version 17.0, cf:

https://wiki.ubuntu.com/ArtfulAardvark/ReleaseNotes#Ubuntu_Desktop

je cite "GDM has replaced LightDM as the default display manager. The
login screen now uses virtual terminal 1 instead of virtual terminal 7."

En pratique, cela signifie qu'il faut dorénavat utilser un des tty 3 à 6
(Ctrl+Alt+F3 à Ctrl+Alt+F6)

Je ne peux pas tester, n'étant pas utilisateur d'Ubuntu.

Moralité: sauf besoin spécfique, utiliser une version stable et lire les
notes de version pour savoir ce qui a changé.

Didier
Distribution Slint: http://slint.fr
http://slackware.uk/slint/x86_64/slint-14.2.1/