Re: [CBLX] quel est son chemin

Bonjour Philippe,

Le 16/03/2018 à 21:31, agatoj-Ph N a écrit :
> bonjour;
>

> voilà, j'ai téléchargé un programme nommé plex à partir de clubic, pour linux.
>
> Je l'ai installé, mais je ne sais le trouver.
>
> Quelqu'un peut il me dire où vont généralement  ces fichiers, et comment l'exécuter facilement.
>
> merci d'avance pour votre réponse. philippe.

Il s'agit de plexmediaserver qui permets de jouer des media flux à partir d'un serveur.

Je viens de l'installer sur Slint avec cette commande:
spi -i plexmediaserver

Les instructions (en Anglais) de l'empaqueteur volontaire sont ici:
https://slackbuilds.org/slackbuilds/14.2/multimedia/plexmediaserver/README

[début des instructions]
Plex Media Server is the backend for the Plex media system.

Plex's frontend media player, Plex Home Theater, is Windows/Mac only;
however, you can stream your local files on Linux from your web browser.
Plex Home Theater allows the user to manage and play video, photos, music,
and podcasts from a local or remote computer running Plex Media Server.

Plex Media Server runs as plex:plex (UID/GID 279) with its $HOME as
/var/lib/plexmediaserver:

# groupadd -g 279 plex
# useradd -u 279 -d /var/lib/plexmediaserver -s /bin/false -g plex plex

After installing, grab an account from https://my.plexapp.com/ and visit
http://localhost:32400/manage to configure your server.
[fin des instructions]

En fait, pour pouvoir accéder à l'adresse http://localhost:32400/manage
il faut d'abord démarrer le serveur. Sur Slint, comme root:
chmod 755 /etc/rc.d/rc.plexmediaserver
/etc/rc.d/rc.plexmediaserver start

Cela te donne une idée, mais évidemment lo mode opératoire
na s'applique pas directeement à Ubuntu...
D'autre part, je suppose que tu es sur Ubuntu cat sur clubic le paquet est:
plex-ubuntu-32-bit_1-11-3_en_431333.deb
Donc il est inutilisable si tu as une machine 64-bit...

Moralité: ne jamais utiliser clubic pour télécharger quoi que ce soit.
Vraiment jamais, j'insiste.
Sur le site de plex, la page de téléchargement est là:
https://www.plex.tv/downloads/
Ils ont des paquets pour Ubuntu 64-bit et 32-bit (et aussi CentOS et Fedora).

Pur info le paquet pour Slackware ou Slint est un "ré-empaquetage"
d'un paquet Ubuntu.

Bonne soirée,
Didier
http://slint.fr