Re: [CBLX] Installer debian avec un brltty fonctionnel

Salut pierre.

Le samedi 10 mars à 16:14, Pierre Lorenzon a écrit :

> Bonjour à tous,
>

> Tout est dans le sujet non ? Sauf que j'ai besoin de détails
> pour le genre ""mal comprenant"" Je vais devoir faire ça au
> jugé au départ au moins avec l'aide d'un colègue peut-être mais
> qui aura un temps limité.

En théorie, pas besoin de voyant ; j'ai, autrefois, installé plusieurs fois
debian. Maintenant, je travaille avec slint et donc, j'ai oublié les
procédures.

> La précédente aventure s'est soldée par un échèque. La perssone
> qui installait debian pour moi n'a pas su comment indiquer
> d'utiliser brltty et avec quels paramètres à l'installation du
> coup il a fait une installation de brltty semi automatique avec
> laquelle je n'arrive pas à faire reconnaître mon :

Tu peux après coup, avoir brltty. Mais bien sûr, il faut que l'os soit déjà intallé.

> Et oui c'est là que les athénniens s'atteignent si j'avais un
> truc dernier cri autodétecté ça marcherait tout seul. Mais les
> données du problème ne peuvent être changées pour
> l'instant. Donc il faut que l'installateur débeian démarre sur
> ce Alizé 64 de chez technibraille sur le port série.
>

> Après tout ce blabla des question précises :
>

> - 1. quel fichier iso télécharger ? La machine bien qu'antique
>   et sollennelle sera connecter au réseau dès le début donc on
>   peu finir l'install commencée sur le CD sur le réseau.

Certes, mais souvent, tu fais ton installation à partir du CD et puis, en
fonction des besoins, t'ajoute des paquets.

> - 2. Au démarrage quand et comment indiquer que le terminal est
>   un alizé 64 caractère sur le port série. Ca doit être une

Normalement, il y a un bip ; c'est là qu'il faut taper la commande :
brltty=tn,ttyS#,fr_FR (# étant le numéro du port série). Le 'S' est en
majuscule.

Le problème, c'est qu'il faut savoir o% taper ça et je ne me souviens
plus. C'est à la fin de la ligne 'append' mais comment on la trouve sur
debian qui est tellement compliqué...

Si tu comprends quelque chose à leur fichier isolinux.cfg, tu peux te
recréer l'image iso de façon à ne plus rien avoir à taper du tout mais j'ai
renoncé avec debian, trop compliqué.

\begin{pub}
Avec slint, ça se fait en deux commandes sed..., une mkisofs et voilà. Il
n'y a plus qu'à graver. Et même si on ne customize pas, c'est extrêment
simple.
\end{pub}

Bon courage.

--