Re: [CBLX] annuaire électronique

Bon, c'est finalement très simple...  Je viens de lancer la commande
file sur le script de Erwin et je constate qu'il est encodé en
iso-8859.  Je l'ai recodé en UTF-8 et tout marche proprement.

Comme je suppose que Erwin l'a bien encodé en UTF-8, le réencodage a
dû se faire pendant le transfert.  En regardant son mail, je constate
que la pièce jointe est de type text/plain et bien en iso-8859, ce qui
laisse penser que le texte a été réencodé à minima en iso-8859,
probablement pour prendre le moins de place possible je suppose.

Lorsqu'on envoie en pièce jointe un script ou toute autre donnée dont
on souhaite préserver l'intégrité, une solution est de forcer le type
à application/octet-stream.  De cette manière, on est sûr que les octets
ne vont pas être bricolés pendant le transfert.

A+

Dominique

Philippe Delavalade wrote on Tue, Dec 13, 2016 at 09:23:04AM +0100