[CBLX] GRML, j'avance mais ...

Bonjour Alex et tous,

D’abord, un grand merci à Pierre et tous les autres qui m’ont répondu à propos de ma recherche d’un petit linux.

Pierre, j’aurais bien pensé à LFS mais déjà que je patauge avec des distribs toutes faites, from scratch, je finirais probablement par arriver à ce que je veux mais ça me prendrait un temps infini. Or, vu que c’est à usage pro, je n’ai qu’un temps compté pour arriver à mon objectif.

Donc, avec GRML, il semble que je sois sur le chemin. Merci Alex.

En regardant un peu de plus près, il semble que l’image iso que j’ai remasterisée en y changeant quelques options pour qu’elle affiche ses messages de boot sur le port série fonctionne. J’avais un doute parce que j’essayais d’utiliser un port série virtuel mais ça marche bien si j’utilise le port série physique de ma tour.

Donc, maintenant, j’ai bien une machine virtuelle 32-bits qui démarre en utilisant l’iso de grml-small. Cette machine a un disque dur virtuel de 500 Mo que j’ai pu partitionner avec fdisk. Après ça, j’ai lancé grml2hd pour installer GRML sur ce disque virtuel, l’idée étant de pouvoir booter GRML sans plus avoir besoin du .iso. C’est nécessaire pour que je puisse cloner ma machine en plein d’exemplaires avec, pour chacune, des données qui lui sont propres.

L’installation semble bien se passer et si, pour vérifier, je fais un « mount /dev/sda1 /mnt/mondisque », suivi d’un « cd /mnt/mondisque », je vois bien une structure de fichiers qui me dit quelque chose.

J’éteins donc ma machine virtuelle, j’en démonte le DVD et je la redémarre mais elle semble ne pas booter, dumoins, je ne reçois rien sur le port série. Pourtant, je croyais qu’une machine Debian affichait par défaut son écran de login à un terminal qu’on connecterait sur son port série. N’est-ce pas le cas ?

Que dois-je faire alors pour qu’elle demande de me loguer sur le port série, et non pas sur un écran qu’elle n’a pas ?

Merci infiniment. Bon après-midi.. @+ ChD