[CBLX] C'est quoi le meilleur plan pour travailler avec des machines virtuelles

Bonjour tous,

On a un gros PC sur lequel on veut faire des expériences avec des machines virtuelles. L’OS qui tournera sur chhaque machine virtuelle est OpenWRT, ce petit linux qui sert principalement à opérer des routeurs.

En soi, OpenWRT, c’est accessible pour nous puisque c’est tellement petit autour du noyau qu’il n’y a pas d’interface graphique. Tout au plus, une console et un serveur SSH pour paramétrer son routeur avec busybox pour la ligne de commande, vi comme éditeur de texte, et quelques petits outils du même accabit.

Ma question réside plutôt dans la recherche d’un moyen pour, au besoin, créer des machines virtuelles et les paramétrer convenablement avant de les lancer. Notre idée est d’installer une Debian sur ce gros PC et de créer ces machines avec Virtual Box. Est-ce le bon choix ou y a-t-il un choix plus judicieux en termes d’accessibilité ?

Si Debian+Virtual Box est la bonne base de départ, que dois-je utiliser pour créer, paramétrer et lancer les machines virtuelles dont j’aurai besoin pour mes expérimentations ?

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD