Re: [CBLX] C'est quoi le meilleur plan pour travailler avec des machines virtuelles

Bonjour Christophe,

Décidément j’ai affaire avec la fratrie en peu de temps ! :-)

Delaunay Christophe <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxxxxxx> writes:
> Ma question réside plutôt dans la recherche d’un moyen pour, au
> besoin, créer des machines virtuelles et les paramétrer convenablement
> avant de les lancer. Notre idée est d’installer une Debian sur ce gros
> PC et de créer ces machines avec Virtual Box. Est-ce le bon choix ou y
> a-t-il un choix plus judicieux en termes d’accessibilité ?

Ces VM auront-elle des interfaces graphiques ? Si tel est le cas,
VirtualBox convient. Sinon, KVM peut le faire je pense.

> Si Debian+Virtual Box est la bonne base de départ, que dois-je
> utiliser pour créer, paramétrer et lancer les machines virtuelles dont
> j’aurai besoin pour mes expérimentations ?

VBoxManage, mais faut le lancer sous X si tu veux lancer une VM aveg
graphique.

Bien à toi,
--
Raphaël