[RESOLU] Was: Re: [CBLX] pages blanches avec mon imprimante Brother

Bonjour Pierre ... & all LOL! :-)

J'ai résolu le problème d'imprimante que j'avais, et ce en deux commandes:

- j'avais déjà installé via dpkg -i le cups wrapper deb et pack lpr wrapper
  de Brother: en effet cette marque propose ses propres packages voir
  firmware quand nécessaire, pour tel ou tel produit.

- le message d'erreur semblait indiquer qu'une imprimante par défaut n'avait
  pas été définie, chose étrange mais récurente avec CUPS, qui depuis
  toujours a ses propres problèmes récurents et toujours non résolus ...
  même pas après dix ans et plus...

- bon alors, j'ai fait, étant utilisateur (sous Ubuntu):
  lpstat -d -p  pour voir quelles imprimantes sont dispo;
  puis, lpoptions -d HL1110  (qui est mon modèle ici),
  et c'est tout, c'est fait!