Re: [CBLX] Barrette braille non autodétectée par debian

Bonjour Philippe,

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Barrette braille non autodétectée par debian
Date: Wed, 8 Jun 2016 08:56:57 +0200

> Salut pierre.
>
> Il faut taper (en clavier qwerty évidemment) :
> brltty=al,usb:,fr_FR

  Et ce je suppose juste après avoir entendu le premier beep
  émis par l'installateur debian.

> ceci en supposant que tu veux cette table braille fr_FR et que tu es bien
> en usb.

  Bien sûr que non que je ne suis pas en usb ! Et c'est
  d'ailleurs la clef (sans mauvais jeu de mot) du problème. Si
  j'étais en usb j'aurais envoyé aux encombrants cette
  charrette de 2000 qu'il y a dans mon bureau et je ne
  chercherais pas à y upgrader le système à tout prix. Mais
  l'alizé 64 est sur un port série ! J'parie qy'y a même des
  p'tits jeunes sur cette listes qui ne savent même pas c'que
  c'est ! Je sais je sais les convertisseurs série usb ou usb
  série ... Oui Oui ! Mais au fond si cette vieille machinne
  pouvait encore rendre quelques services ça ne serait pas si
  mal.

> Traduit en azerty ça donne :
> brltty=ql;usbM;fr°FR

  Précieux ce renseignement-là.