Re: [CBLX] Barrette braille non autodétectée par debian

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Barrette braille non autodétectée par debian
Date: Wed, 8 Jun 2016 13:51:03 +0200

> Pas d'accord :-) Ton disque démarre avec le bootloader de la machine mais

  Hum mon tour de ne pas être d'accord Philippe. Quand une
  machine est vierge tu peux la démarrer avec un cd ce qui
  prouve bien que ça n'utilise rien de ce qui est sur le disque
  dur. C'est le bios qui boute le cd à ma connaissance. Ou
  alors on ne s'entend pas sur ce qu'on appelle le
  bootloader. Mais je maintiens que si tu bootes sur un cd où
  une clef usb aucune des data présente sur le disque dur n'est
  impliquée pour preuve (enfin entre matheux on n'utilise pas
  preuve à tout bout de champ alors je mets quand-même des
  nuances) en tout cas en faveur de mon propos j'ai déjà booté
  usb ou cd avec les driver disques dur même pas reconnus ! sûr
  je pouvais pas les monter après et c'était ultra foireux mais
  le boot lui il allait au bout (hum le mauvais jeu de mot)

  Débat ? Mal entendu ? Ignorance crasse de ma part ? On
  tâchera de trancher ça ne serait-ce que pour la beauté du
  geste !

  Pierre