Re: [CBLX] mal-voyance et contrastes sous Linux

Salut Aldo,
Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> writes:
> une connaissance malvoyante voudrait acquérir un ordi Apple; motif invoqué,
> e.a. les magnifiques contrastes, un écran limpide pour des personnes à
> problème de vision.
> Du coup ma question est la suivante: qu'en est-il sous Linux, et quel
> système ou bureau offre selon vous la possibilité de bien bien peaufiner
> l'affichage écran, avec le bon accent sur le contrast, couleurs de la souri,
> lettrage, etc ?

Nous travaillons justement à cela. Il reste encore des choses à faire,
mais la personne peut tester notre liveCD :
http://hypra.fr/?Le-Systeme-a-acces-Universel

> Est-il évitable de devoir retomber sur la marque à la pomme, et le logiciel
> libre offre-t-il lui ausis une solution tout à fait à la hauteur de ce
> qu'offre la marque à la pomme ?
J’espère bien que c’est évitable, au moins pour certaines personnes.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.