Re: [CBLX] Réorientation professionnelle

Bonjour Guillaume et merci pour cette question. Pour te répondre:
- si tu as une expérience de système administrateur, ou oriente tes études
  en ce sens, Linux et les systèmes de la même famille (CentOS, BSD, Solaris
  etc) ouvrent alors assurément les portes du milieu IT, je me suis en effet
  *toujours* laissé dire que plus de 90 % du parc informatique côté serveurs
  est doté de systèmes Unices, et en soi cela se comprend.
- Idem, si tu es développeur ou a une intention en ce sens, les logiciels
  libres, dont Linux, peuvent constituer la piste la plus intéressante:
  j'ai récemment entendu qu'un gars (fils de qq'un que je connais) a à la fois
  des connaisances Linux et Android et iOS, et il bosse pour une boîte qui
  développe des applis pour la marque à la pomme ainsi que pour Android.

de nos jours il est important de s'ouvrir à tout, en tout cas à beaucoup:
rien n'est perdu si tu peux ajouter à ton arc des connaissances multiples
ete variées, dont la connaissance des logiciels libre et de Gnu/Linux en
particulier.

Aldo.