Re: [CBLX] Numérisation de disques vinyl:

Le lundi 22 février à 11:34, Michel a écrit :
> 	Bonjour tous! J'aimerais numériser mes disques vinyl. Pour cela,
> je dispose d'un préampli pro-ject avec sortie usb ou classique: 2 fiches
> Rca. J'aimerais bien, par la suite graver ces fichiers sur cds
> utilisables sur ma platine laser qui n'accepte pas les *.mp3.
> Auriez-vous une solution à me proposer, la distribution étant une
> ubuntu? D'avance merci. Amitiés. A+

Pour la numérisation j'ai utilisé audacity quand j'ai numérisé mes
disques ; enfin, quand je dis « je », c'est faux car c'est ma femme qui
s'en est occupée avec windows ; moi je ne suis arrivé à rien en
console. Audacity est chez ubuntu (il était chez debian) mais je n'ai
aucune idée de son accessibilité.

J'avais aussi essayé un truc nommé gramofile et censé faire ça en console
mais... Voici l'adresse
http://www.opensourcepartners.nl/~costar/gramofile/

Pour la grave, voir :
http://linux.developpez.com/formation_debian/graver.html

Mais la base c'est cdrecord ou wodim ou cdrskin.

Sinon, en privé, pourrais-tu me donner des infos sur ton préampli ? Je me
servais d'un truc qui était de qualité très moyenne et est tombé en panne.

--
Philippe