[CBLX] Découvrir un nouveau paquet Debian

Hello la ML,

Comment aborde-t-on un nouveau paquet? Supposons que je farfouille dans les listes de paquets, j'en vois un qui semble sympa, je décide de l'installer, tout se passe bien (j'utilise généralement Aptitude pour ça), et ensuite... qu'est-ce que je dois faire?

Autrement dit, y a-t-il un moyen, autre que l'intuition, de savoir quels sont les nouveaux fichiers apportés par le paquet fraîchement installés (commandes disponibles et documentation et éventuellement configuration)? Vous allez peut-être me répondre /usr/share/doc, mais au cas où il n'y aurait rien de plus là?

Merci,
J.-F.