[CBLX] Afficheur braille en bluetooth

Hello la ML,

J'ai trouvé parmi les fichiers de BrlTTY, un petit topo pour utiliser le bluetooth avec. J'ai tout fait comme j'ai cru comprendre, mais ça marche pas... :)

J'ai installé le paquet bluetooth dans ma Deb. J'ai lancé:
hciconfig hci0
Ca m'a donné l'adresse de l'"hôte".

Je me suis assuré d'activer le bluetooth sur mon afficheur, puis j'ai lancé:
hcitool scan
Le premier coup, ça n'a rien donné. Après redémarrage, j'ai obtenu l'identification correspondant à mon afficheur.

Je me suis fié à la doc de mon afficheur pour déterminer le code "PIN", comme ils l'apellent dans ce fichier.

En poursuivant la procédure, j'ai cherché le dossier correspondant à mon "hôte" dans /var/lib/bluetooth. Ne voyant même pas bluetooth, je l'ai créé, puis j'ai créé le dossier correspondant à mon hôte. La procédure consiste alors à ce que je crée (ou édite) un fichier pincodes, dans lequel devrait se trouver une ligne de la forme:
adresse-de-mon-afficheur espace <code-PIN>. Ce que j'ai fait.

Mon afficheur fonctionne déjà en USB. Sans trop savoir comment vérifier que j'étais sur la bonne voie, j'ai modifié brltty.conf pour avoir une ligne du genr:
braille-device bluetooth:<adresse-afficheur>,usb:

Et le résultat, c'est que mon afficheur (heureusement) fonctionne toujours en USB, mais rien en bluetooth, même après redémarrage au cas où.

Il paraît que la procédure serait plus simple en graphique, mais pour l''instant, je n'ai pas de graphique et puis j'aime mieux avoir une chance de piger comment ça doit marcher...

Auriez-vous des idées sur ce qui pourrait avoir mal marché?

Merci,
J.-F.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/