[CBLX] Dropbox et ln

Bonjour tous,

Pour m'éviter d'avoir à faire une entrée de crontab qui copierait <chemin_vers_mon_fichier> dans mon dossier ~/Dropbox, je me suis placé dans ce dossier

$ cd ~/Dropbox

Et j'ai fait

$ ln <chemin_vers_mon_fichier>

Du coup, <mon_fichier> apparaît maintenant bien dans mon dossier ~/Dropbox. Les autres machines synchronisées avec le laptop voient bien <mon_fichhier> dans leur dossier Dropbox mais il semble ne pas se mettre à jour, autrement dit, rester dans l'état où il était quand j'ai fait le lien dessus.

Pourtant, je n'ai pas fait un "ln -s" mais bien un hardlink, (ln sans option). Serait-ce que ln ne suffit pas pour voir un fichier à jour dans un dossier ~/Dropbox?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD