[CBLX] Peut-on lancer un serveur JACK depuis une console

Bonjour tous,

La commande que je lance est la suivante:

$ pasuspender -- jackd -r -d alsa -P hd:Intel -C hw:Microphone -p 2048 -n 3

En retour, je reçois la floppée de messages d'erreur suivante:

----- Début des messages d'erreur -----
jackdmp 1.9.10
Copyright 2001-2005 Paul Davis and others.
Copyright 2004-2013 Grame.
jackdmp comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
Cannot create thread 1 Operation not permitted
Cannot create thread 1 Operation not permitted
Cannot create thread 1 Operation not permitted
JACK server starting in non-realtime mode
Cannot lock down 82274202 byte memory area (Cannot allocate memory)
ALSA lib control.c:953:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hd:Intel
control open "hd:Intel" (No such file or directory)
Failed to connect to session bus for device reservation Unable to autolaunch a dbus-daemon without a $DISPLAY for X11

Audio device hw:Microphone cannot be acquired...
Cannot initialize driver
JackServer::Open failed with -1
Failed to open server
----- Fin des messages d'erreur -----

Je lance cette commande dans une session SSH, pas depuis l'environnement graphique. Est-ce le problème?

Ce que j'aimerais faire, c'est une appli en python qui, quand j'appuie un bouton, (une touche de clavier par exemple), me met dans un fichier .wav, les N secondes qui précèdent l'appui du bouton et continue d'enregistrer jusqu'à ce que je rappuie le bouton. JACK me sert juste à faire un tampon circulaire. Mais peut-être y a-t-il un moyen moins lourd de faire ça?

On m'avait préalablement suggéré une solution à base de PortAudio mais elle ne s'installe pas sur ma machine Ubuntu 14.04.

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD