Re: [CBLX] INFO - que ce soit pour Linux, Mac ou Windows: utilisez un lecteur de PDF Libre!

Pour les voyants, les solutions pour lire le pdf sont nombreuses, libres ou non, linux ou non. Je note cependant que ces solutions ne prennent pas en compte les dernières implémentations de pdf (version >=10) qui offrent deux nouveautés, savoir : 1) Des champs éditables, utilisés p. ex. par l'administration française pour réaliser ses imprimés CERFA éditables comme une demande de changement de carte grise. 2) L'intégration d'objets 3d, comme des surfaces mathématiques paramétrées, dotées d'une interface de contrôle permettant de "tourner autour" de l'objet. Utile pour les matheux par exemple.; Pour ces deux trucs, il semble que acrobat reste incontournable. Pour les reste, Aldo a bien traduit la situation, à ma connaissance.

Gilles