Re: [CBLX] format ePub ou autre(s) ?

Hello J-F,

On Fri, Nov 06, 2015 at 06:08:35PM +0100, Jean-François Colas wrote:
> Hello Aldo,
>
> Bof, pourquoi faudrait-il faire lire nécessairement un livre Daisy?
> Le Daisy n'est pas synonyme de voix humaine. Ce n'est même pas
> synonyme de voix, tout court. Le Daisy texte peut n'être ni plus ni
> moins que du HTML. Mais bon, quoi qu'il en soit, c'est un format
> encore marginal, même si je me suis laissé dire à plusieurs reprises
> que ceux qui travaillaient sur le Daisy et ceux qui travaillaient
> sur l'Epub 3 étaient parfois les mêmes personnes. Alors en tant
> qu'utilisateur, je ne saurais avoir d'avis, mais si des applis pour
> [...]

Je confirme: d'après Jos Lemmens, (auteur d'ebook-speaker), l'avantage du
format EPUB réside e.a. dans le fait qu'on peut directement aller à la page
x ou y, placer des marqueurs etc, le PDF est certes tout aussi bon, sauf que
là l'appli ebook-speaker le lis d'un trait, et donc en ce sens EPUB serait
une meilleure option.

Note qu'à propos de livres Daisy, ici tous nos livres Daisy sont lus par des
bénévoles. Donc pour moi Daisy = surtout des livres ou même les revues en
audio (mp3).