Re: [CBLX] whichstation

Yoh Phil,

On Mon, Sep 21, 2015 at 05:54:42PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo et tous.
>
> Je viens d'installer la dernière version (enfin la dernière arrivée sur
> la liste, soit la 15-09-2015)

La version en soi ne joue pas un rôle détereminant, les options pour mplayer
n'ont quasi jamais changé depuis le début.

Parcontre on peut éditer le ou les scripts et ajouter ou supprimer des
options.

> Quand je lance une radio, c'est assez long à se connecter, ça fonctionne
> quelques secondes puis plus rien, encore quelques secondes et un beep et je
> me retrouve sur la liste des radios.
>
> Est-ce que c'est un problème de cache ?

As-tu déjà comparé en lançant une url à la main ?

C'est plus un souci de connexion; moi en wifi j'ai dejà eu ça, alors que le
même whichstation en câblé tourne nickel; et ici c dailleurs câblé ethernet,
en fibre.
ça répond en une fraction de seconde, qqs millisecs à tout casser mais quasi
jamais trois ou quatre secondes.

Pour ce qui est des options cache:
tu peux éditer les scripts et adapter,

de mon côté j'ai justement joué sur l'option -cache pour ne pas imposer une
"trop grande assiette",
en combi avec -cache-min qui permet de préciser à partir de combien de taux
de remplissage du cache ça peut diffuser le son; et je met ce -cache-min
en general assez bas, donc en cas de bonne connect ça devrait être rapidos!

> Je précise que j'ai la fibre et
> donc un très bon débit.

Oui ça c tout à fait étonnant,
mais moi aussi je suis en câble rapide.

Ceci dit qu'il y ait qq latence avec des radios belges (pas que par la
distance mais la bande passante), parcontre pour les radiso FR ça devrait
tout de même fonctionner super rapide ?!

> Y aurait-il un petit truc à changer dans le script ?

Tu peux mettre le -hardframedrop par défaut, vois ligne MP=
et re jouer avec cache, cache> min et cache seek, mais tu devrais avoir une
qualité et rapidité d'enfer normalement!

Essayes aussi sur un autre ordi ou câblé en ethernet !!!

> Merci d'avance.

Avec plaisir.