Re: [CBLX] FYI - mise à jour de youtube-dl dans Ubuntu

Aldo wrote on Fri, Sep 11, 2015 at 04:13:44PM +0200
> Il est des distribs dont on n'arrive (par moments) pas très bien à comprendre
> les subtilités de choix faits, dont la conséquence peut parfois être
> "lourde".
> Ubuntu n'accepte ainsi pas qu'on puisse mettre à jour youtube-dl, même pas
> en sudo, avec l'option -U, une maj de la liste des URLs YouTube dispo. En
> principe ceci n'a aucun rapport et donc aucune influence sur apt ou sur le
> package-manager de la distrib. Pourquoi alors ne pas le permettre ?!
>
> On m'avait conseillé d'abord de resupprimer le pack via apt-get remove, et
> [...]

Pourquoi reboot ?

Simplement exécuter la ligne qu'on a mise dans le .profile devrait
suffire à prendre en compte la nouvelle valeur de PATH lorsqu'on
exécute youtube-dl ?  D'autant qu'il a été installé au niveau
utilisateur et que rien du système n'a été modifié à ce moment-là.