Re: [CBLX] taille de linux

Pour info,

Linux, -peu importe lequel-: Ubuntu, Debian, Mint, Mandriva, tout ce que tu
veux, n'est pas très "regardant" sur la nature du disque, ou de la carte sd
ou autre; du moment qu'il y a la place pour y installer un système, il le
fais; mieux encore, y a plus d'une dizaine d'années j'ia installé une Debian
sur un disque dur de 10G qui n'était même pas reconnu en tant que dix giga
mais 8.4G par le BIOS de l'ordi d'époque, u Pentium II!
Un bon conseil si c'est ta / sa première installation de Linux: voir si ce
que propose l'installateur convient et laisser faire; donc si c'est Ubuntu,
il proposera de scindeer sda ou sdb (selon que tu prennes l'un ou l'autre
disque/Carte) de scinder l'installation en trois morceaux comprenant la
partition root, cad du système, la partition swap, et la partition home.
Faire confiance, mais rester vigilent pour éviter de finir par tout écraser
alors que c pas ça qu'on voulait!

Aldo.