Re: Résolu: [CBLX] Quel est l'équivalent de su dans un job qui n'a pas de terminal?

Ptite question à ce propos:

On Thu, Aug 20, 2015 at 07:46:13AM +0200, Emmanuel Coutris wrote:
> Une autre solution est d'ajouter ta tâche dans /etc/cron.d/<fichier>.
> Dans le fichier que tu créeras, tu dois respecter le format de cron à
> une colonne près: la sixième colonne spécifie l'utilisateur sous lequel
> la commande doit être lancée.

a) es-ce que ça signifie que le nom du fichier n'a aucune importance et que
tout fichier situé dans /etc/cron.d/ est pris en compte ?
b) es-ce qu'on peut ainsi créer via un programme ou script une tâche répétée
ou à exécution différée ?
JE demande cela car l'ami qui s'est occupé de créer progstation, un outil
utilisant mon "streameur" de flux radio, a créé progstation pour permettre
d'enregistrer une émission ce soir ou demain; mais on a pas encore assez
réfléchi à enregistrer une émission qui dure toute une saison, par ex. de
septembre à fin juin;
or si on peut créer un fichier donné qui comprendrait la tâche de répéter
une opération une fois par semaien de telle heure à telle heure, ça
m'interesse d'en savoir plus.