Re: [CBLX] différence de 10G ...

On Wed, Aug 19, 2015 at 04:00:17PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo.
>
> J'ai l'impression que tu te fais une fausse idée de rsync. Pour préciser
> (en restant dans le vague) c'est un genre de cp très amélioré avec beaucoup
> de possibilités supplémentaires.
>
> Moi, mes deux machines sont à 800 km l'une de l'autre :-) Mon disque dur
> est bien sûr près d'une des deux ; je fais régulièrement des sauvegardes
> grâce à un script et quand je bouges, j'emmène mon disque externe avec moi
> et je restaure grâce à un autre script et ainsi de suite.
>
> Je procède par script mais ça peut se faire en ligne de commande si tu ne
> [...]

En très bref, voici la situation et ce que je dois ou devrait pouvoir faire:
1) sur mon ordi A j'y ai un disque USB emportable de Lacie, sur lequel je
met ma zyc;
pour y avoir accès plus facilement j'ai créé un lien symbolique ~/MyMusic
vers /media/0fmatrbzareui-00ffbb1"22/ (mais aurais déjà voulu que ça puisse
être vers un label plutôt qu'un uuid /media/machin_truc_bazar
2) sur l'ordi B (de ma compagne) j'ai fait un ln -s ~/MyMusic qui lui pointe
vers ~/Musique, puisqu'elle bosse sous Unity (Ubuntu, mode graphique);
avantage: Musique est un répo standard qui permet d'avoir ainsi la zyc sosu
Rhythmbox ou Totem d'un clic si l'on piusse dire !!!
3) sur mon ordi distant, ordi C, je voudrais là aussi une copie du contenu
de ~/MyMusic de mon ordi A.

En principe je ne dois jamais faire de restore vers A vu que ce serait
effacer l'originale; je dosi juste pouvoir (en réso local vers B) et par un
autre moyen vers C (distant) pouvoir mettre à jour, ajouter ce que j'ai
ajouté sur A, sans autre forme d'altération.

Enfin j'ai aussi un ev. ordi D sur lequel je pourrais là aussi mettre une
copie ajournée de ma zyc.

Voilà.