Re: [CBLX] débuter avec linux

Bonjour Christophe et bien venue sur la liste.

Le vendredi 19 juin à 10:06, Christophe GARNIER a écrit :
> bonjour. Je voudrais me mettre à linux et je n’y connais rien. J’ai une
> expérience depuis des années avec windows et mac mais pas linux et ça
> m’intéresse. J’ai besoin de vos conseils pour savoir quelle est la
> meilleure distrib à utiliser en tant que non voyant complet pour utiliser
> la synthèse vocale et le braille ; merci.

Pour la synthèse, pas d'opinion mais pour le braille pas de problèmes. Moi
J'utilise slackware, dont je suis très content. Beaucoup ici t'orienterons
plutôt vers debian ou ubuntu. Ces trois distribs au moins, te permettent
d'installer seul, sans l'aide d'un voyant.

Pour slackwqare en d'autres langues que l'anglais voir :
http://slint.fr

Bonne chance.

--
Philippe