[CBLX] Problème avec beep

Salut tout le monde.

Je viens de m'apercevoir d'un truc très bizarre...

Si je lance la commande "beep -f 220" ou seulement "beep" en tant
qu'utilisateur lambda (pas root), j'obtiens une erreur et le message
suivant :
Could not open /dev/tty0 or /dev/vc/0 for writing
open: No such file or directory
et ce, que je sois sur la console tty0 ou sur une autre.

Cela dit, j'obtiens bien un beep mais pas à la bonne fréquence (si j'en ai
fixé une) ; j'obtiens le son qu'on entend avec "beep" seulement.

En tant que root, aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

--
Philippe