Re: [CBLX] Ecran externe

From: Gilles Touzé <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Ecran externe
Date: Fri, 01 May 2015 11:08:42 +0200

> Tout à fait, et de plus, comme le disait Blaise, on ne sait pas
> dans quelle couche logicielle se fait la capture : est-ce dans
> le driver clavier, ou bien dans le serveur X, ou encore dans

  Et bien je pense que c'est dans le driver clavier Ie. dans
  une couche bien profonde du noyau. Sur mon petit delll j'ai
  repéré la combinaison de touche ad hoc (grâce à l'aide de
  ceux à qui est destinée la manip ie. épouse et fils) et ça
  marche sans que rien de plus qu'un bon noyau ne soit
  installé. Sur le hp ça ne marche pas mais je m'en moque un
  peu pour l'instant parce que c'est le dell dont l'écrant est
  foutu et sur lequel je veux mettre un écrant externe. Et
  c'est vrai que je me souviens que lorsque j'ai configuré le
  noyau pour ce dell j'ai sélectionné des option du genre dell
  laptop qui doivent précisément servir à émuler ce genre de
  choses. Pour le hp je n'ai peut-être pas coché les bonnes
  options dans le kernel.

  Merci à tous !

  Pierre