[CBLX] emacs et customize

Bonjour la liste,
Petite question
je suis dans emacs et je me balade dans un buffer customize.
Avec la touche <tab> je vais d'éléments en éléments, par contre le retour audio est long car: il me lit le descriptif de l'élément et après il me donne le nom de l'élément. Comment configurer emacs pour n'entendre que le nom de l'objet et pas sa description? Et par la suite, il y-a-t-il un raccourci speechd-el pour lire la description relative à l'élément qui n'est donc plus annoncée.
Merci d'avance pour votre aide.
PS. Je suis sous emacs 23.
Mathieu

--
Mathieu Barbe
Research Engineer at CEA-LETI

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
MINATEC Campus | 17 rue des Martyrs | 38054 Grenoble Cedex 9
Tel : +33 (0)4 38 78 30 08
mathieu.barbe@xxxxxx