Re: [CBLX] Je ne sais pas "mointer" une carte SD en console sur Ubuntu 12.04

Pierre Lorenzon wrote on Mon, Mar 16, 2015 at 09:10:35PM +0100
> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Je ne sais pas "mointer" une carte SD en console sur Ubuntu 12.04
> Date: Mon, 16 Mar 2015 18:37:38 +0100

>   C'est le genre de tâche qu'on peut confier à udev je
>   pense. Mais évidemment ce n'est pas immédiat à configurer.

>   Et pourquoi évidemment Dominique. Lors de l'arrêt de la
>   machine on peut très bien mettre dans les scripts d'arrêt un
>   script qui démonte tout ce qui a été monté.

Un système digne de ce nom, lorsqu'on l'arrête normalement, démonte
tout seul, après avoir arrêté les processes susceptibles d'utiliser
les périphériques concernés.  Si on ne touche pas à sa clé USB ou à
son disque externe jusqu'à l'arrêt de la machine, il n'y a pas de
problème.  Les supports amovibles sont justement faits pour être
branchés ou débranchés quand on le souhaite, et c'est là le problème.