Re: [CBLX] Je ne sais pas "mointer" une carte SD en console sur Ubuntu 12.04

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Je ne sais pas "mointer" une carte SD en console sur Ubuntu 12.04
Date: Mon, 16 Mar 2015 18:37:38 +0100

> Philippe Delavalade wrote on Mon, Mar 16, 2015 at 06:06:10PM +0100

> L'automontage en console existe bien et le type du support est
> détecté.  Il faut juste repérer où c'est monté.  Il y a un paquet à
> installer pour ça mais je ne me souviens plus lequel.  avec un
> apt-cache search automount, on devrait trouver.

  C'est le genre de tâche qu'on peut confier à udev je
  pense. Mais évidemment ce n'est pas immédiat à configurer.

> Perso, je n'aime pas trop l'automount, tout simplement parce qu'il n'y
> a évidemment pas d'autoumount, et le risque d'oubli du démontage

  Et pourquoi évidemment Dominique. Lors de l'arrêt de la
  machine on peut très bien mettre dans les scripts d'arrêt un
  script qui démonte tout ce qui a été monté. Peut-être qu'il
  faut maintenir une petite base de donnée quelque part,
  peut-être que ce n'est pas 100% immédiat mais ça me paraît
  faisable dans l'absolu. Bon je me fais l'avocat du diable
  parce que moi je monte tout à la main aussi mais bon ...

  Pierre