Re: [CBLX] 64-bit vs. 32-bit: pour une ancienne machine, quel effet ?

Salut Pierre.

On Mon, Mar 02, 2015 at 05:13:39PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
> Subject: Re: [CBLX] 64-bit vs. 32-bit: pour une ancienne machine, quel effet ?
> Date: Mon, 02 Mar 2015 12:21:00 +0100

>   Clairement si on peut faire tourner un système 32 bit sur un
>   proc 64 ce que j'ai fait pendant des années, je pense que la
>   manip inverse est rigoureusement impossible. Reste à savoir
>   si tes procs Aldo (que je ne connais pas) ne seraient pas 64
>   bits quand-même.

Voici la sortie de lscpu: j'ai l'impression que c'est moins grave que je ne
le pensais...
# lscpu #
Architecture:          i686
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
CPU(s):                2
Thread(s) per core:    2
Core(s) per socket:    1
CPU socket(s):         1
Vendor ID:             GenuineIntel
CPU family:            15
Model:                 4
Stepping:              9
CPU MHz:               3199.820
L1d cache:             16K
L2 cache:              1024K
# fin de lscpu #

Es-ce dire que je peux y aller avec mon iso 64-bit ? Sous son ordi portable
ma compagne a jadis dû régler ça dans le BIOS, pour que Win7 tourne en
64-bit et plus en 32-bit; mais de fabrique l'ordi était mis en mode 32-bit.

Encore merci pour vos réponses.