Re: [CBLX] combinaison tac + cut

Le jeudi 12 février à 16:45, Philippe Delavalade a écrit :

> C'est syntaxiquement correct et ça t'affiche tous les champs à partir du
> huitième mais je ne comprends pas, vu ton fichier original, pourquoi c'est
> le huit qui marche sauf s'il y a toujours sept espaces avant ce qui
> t'intéresse.

Sur ton exemple, on peut remplacer -f8- par -f9- pour éviter l'espace en
début de ligne.

> L'idée de Dominique de faire appel à sed est aussi à prendre
> en compte.

Justement voici avec sed un résultat qui devrait te convenir et qui est
beaucoup plus souple :

tac top.orig.txt | sed 's/^ \+\* \[[0-9]\+\] \+//' | less

Moi je préfère less à more mais ça c'est ton problème...

Si tu as besoin d'explications sur la commande, n'hésite pas mais tu
trouveras de l'aide sur sed.

--
Philippe