Re: [CBLX] combinaison tac + cut

Le jeudi 12 février à 14:58, Aldo a écrit :
> Je sais pas trop ce que fais cette commane mais chez moi aucun effet.
> J'ai essayé ceci qui donne le résultat escompté, mais je sais pas si ma
> syntaxe est tout à fait ok:
> tac fichier.txt |cut -d' ' -f8- |more
> ou >redirigé.txt

C'est syntaxiquement correct et ça t'affiche tous les champs à partir du
huitième mais je ne comprends pas, vu ton fichier original, pourquoi c'est
le huit qui marche sauf s'il y a toujours sept espaces avant ce qui
t'intéresse.

Il y a peut-être un délimiteur plus intelligent que l'espace mais je ne
vois pas lequel. Apparemment on ne peut pas mettre de regexp comme
délimiteur, ce serait pourtant ça le mieux.

Essaie peut-être avec gawk plutôt qu'avec cut. De mon côté, je jetterai un
coup d'œil. L'idée de Dominique de faire appel à sed est aussi à prendre
en compte.

À+

--
Ph. Delavalade