Re: [CBLX] redémarrage speech dispacher

From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] redémarrage speech dispacher
Date: Mon, 12 Jan 2015 22:32:50 +0100

> tu travail avec une voie Fr?

  Je travaille avec une voix fr quand le texte est en français
  et une voix en quand le texte est en anglais. La sélection de
  voix est faite par le client emacs de manière automatique
  quand c'est possible et manuellement quand il est
  perdu. Festival a parfaitement les aptitudes pour faire de la
  voice-selection. Quand speech-dispatcher est entre les deux
  il ne fait que relayer la demande de changement de
  voix. C'est ensuite l'ensemble des scripts scheme de
  festival-freebsoft-utils qui fait le boulot. Si on utilise
  plusieurs synthèses différentes suivant les voix,
  speech-dispatcher fait aussi le boulot d'intégration mais
  c'est encore un boulot que festival est parfaitement en
  mesure de faire. De ce côté là je n'ai rien fait parce que je
  n'utilise que festival et le pilotage de mbrola pour les voix
  françaises (ou allemande ou italiennes d'ailleurs) qui est
  déjà implémenté.

  Le dernier truc vraiment important que fait speech-dispatcher
  c'est le scheduling des messages et là festival n'a pas en
  interne les ressources pour le faire. J'ai donc dû écrire un
  scheduler from scratch qui fonctionne comme un serveur sur
  lequel se connecte festival comme client.

  Pierre