Re: [CBLX] trouver le host derrière une adresse IP

On Sat, Jan 24, 2015 at 07:42:30PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Sat, Jan 24, 2015 at 11:30:40AM +0100

> Je crois bien que cette adresse IP n'est pas pointée par un DNS, tout
> simplement.  La réponse que tu obtiens semble être le reverse DNS,
> celle qu'on récupère avec la commande "dig -x UneIP".

Je connaissais pas la commande!

> à propos, la
> commande dig est beaucoup plus complète que nslookup ou host.

On m'a aussi suggéré d'utiliser l'adresse de in-addr-arpa mais y en a
plusieurs, donc confusion totale...

> Au fait, on peut aussi interroger le whois sur une IP, ce qui donne le
> propriétaire de la machine et non du domaine qui n'est pas forcément
> le même.

Oui mais moi je dois pas avoir le proprio, juste le nom derrière l'IP, parce
que 81.123.234.1:8080 peut rès bien changer dans x semaines, alors que
radiomachintruc.stream-server.net:80 hormis le :80 t'as plus de chances que
cette url reste "as-is".
Prend http://stream.exemple.net/live.pls: s'il contient
http://12.234.123.2:8200
et deux mois plus tard http://155.166.177.88:432
pour toi ça ne changera rien si tu continues à faire:
mplayer http://stream.exemple.net/live.pls
C'est bien là que je voulais en venir; et comme je ne puis alelr demander un
à un quel serveur se cache derrière une url IP x et y, je voulais voir s'il
était possible de l'inverser pour avoir quelque chose de plus ... durable!