Re: [CBLX] trouver le host derrière une adresse IP

Aldo wrote on Sat, Jan 24, 2015 at 11:30:40AM +0100
> Hello le forum,
>
> je voulais savoir s'il était possible de trouver le "vrai" nom de la machine
> derrière une adresse IP pour un flux radio. Je m'explique:
> je prends l'url suivante, http://173.236.29.52:80 que je refile à mplayer:
> ça fonctionne!
> Parcontre après avoir fait un host 173.236.29.52:80 et avoir obtenu comme
> résultat quadcore6.makeavoice.com, il ne se passe rien si je refile cette
> url complétée par :80 à mplayer.
> Comment trouver et recomposer l'url avec le real name et faire en sorte que
> [...]

Je crois bien que cette adresse IP n'est pas pointée par un DNS, tout
simplement.  La réponse que tu obtiens semble être le reverse DNS,
celle qu'on récupère avec la commande "dig -x UneIP".  À propos, la
commande dig est beaucoup plus complète que nslookup ou host.

Au fait, on peut aussi interroger le whois sur une IP, ce qui donne le
propriétaire de la machine et non du domaine qui n'est pas forcément
le même.