Re: [CBLX] Un informaticien médaille d’or du CNRS

On Sat, Sep 27, 2014 at 09:09:32PM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
> À l’heure où l’informatique est omniprésente, où la question de son
> enseignement à l’école doit se poser sérieusement, je pense que cette
> médaille est une bonne nouvelle.
>
> http://www.inria.fr/actualite/actualites-inria/gerard-berry-medaille-d-or-du-cnrs

En silence je continue pourtant à espérer qu'un jour des acteurs voyants ou
mal/non-voyants, contributeurs aux divers projets de logiciels libres et
à Gnu/Linux, seraient autant récompensés pour leurs efforts gratuits,
altruistes et humanistes, exercés dans un monde informatique dominé par
le non libre commercial et pas toujours de la qualité attendue, tout public
confondu.
Quant aux écoles, elles ont encore bien du chemin à parcourir, surtout si
c'est pour faire connaître les logiciels libres voir même déjà autre chose
que l'éternel Windows...