[CBLX] ssh

Y a t il un bon connaisseur de ssh par ici qui pourrait m'en
dire plus que la doc où je n'ai pas trouvé mon bonheur. Peut-on
supprimer la demande du mot de passe lors d'une connection ssh
? Bien entendu sans supprimer le mot de passe du compte sur
lequel on veut se connecter. Ce dernier doit avoir un mot de
passe et même un mot de passe non trivial parce qu'il est sur
une machine routable de l'extérieur et qu'avec un passwd
trivial j'ai déjà repéré des attaques. Cependant j'aimerait
pouvoir permmetre à une machine locale du réseau de se
connecter là par ssh sans trop de manipe et en particulier sans
avoir à taper le mot de passe. Peut-on le stoquer quelque part
de manière plus ou moins sûr de sorte que ssh aille le chercher
là plutôt qu'à la console ?