[CBLX] De retour: questions pour me remettre à la page

Salut à tous,

Me voici de retour après quelques années. Je compte réinstaller
GNU/Linux. A terme je compte utiliser ArchLinux mais pour redémarrer
je pense mettre Ubuntu pour être plus vite opérationnel. Puis dans
quelques temps installer Arch.

Avant de commencer j'aurais voulu savoir quel environnement graphique
choisir. Je ne suis plus vraiment au fait de ce qu'il s'est passé
depuis mon départ mais si j'ai bien compris, Gnome n'est plus si
accessible ??? Et qu'il fallait préférer un autre à la place ? Pour
info, non, je ne compte utiliser qu'un environnement graphique, mais
je compte repartir de là puisque c'est ce à quoi je suis habitué, puis
j'aurai besoin de vim/emacs, mais une chose à la fois.

Et par hasard quelqu'un est-il au courant de l'état de l'accessibilité de KDE ?

Cordialement,

Cristian