Re: [CBLX] discid cdda2wav freedb

Salut Aldo,

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] discid cdda2wav freedb
Date: Sat, 7 Jun 2014 17:38:20 +0200

> Salut Pierre.

> Cdda2wav est en effet obsolète/plus maintenu, il y a cdparanoia à la place;
  Certes mais cdparnoia ne fournit pas le discid.

> ceci dit moi j'utilise aussi abcde en combi avec id3v2, ça permet de lire et
> donc d'identifier le CD, titres et artiste.

  Possible. En fait je ne suis plus très sûr de mon coup. Les
  discid que j'avais enregistrés avec cda2wav n'étaient
  peut-être pas exactement ceux calculés par cdda2wav mais ceux
  identifiés après consultation de la base freedb. Ils peuvent
  être légèrement différents mais freedb supporte une légère
  différence justement. En fait en fournissant à freedb le
  discid mais aussi tous les offset et la durée totale il s'en
  sort même si ce n'est pas rigoureusement exact. Bref une
  combinaison libdiscid + cdparanoia donne au final une
  solution de ripping acceptable. C'est cuisine et compagnie
  tout ça ! mais tant que ça marche à peu près on ne va pas
  chercher la petite bête. D'autant que ladite petite bête qui
  fait apparaître de petites différences de durée se trouve
  peut-être dans les couches profondes des drivers : et là il
  faudrait me payer cher, mais alors très cher pour que
  j'aillle voir : sauf si vraiement ça présentait un intérêt
  manifeste !

  Pierre