Re: Clé USB SSD Linux bootable Re: [CBLX] Démarrage de la synthèse vocale

bjr,
en fait je vais essayer de l'installer à partir de windows en utilisant unetbootin-windows-608.exe, j'ai demandé à un voyant de le faire, si il n'y arrive pas, je vais m'en aacheter une toute prête . ----- Original Message ----- From: "Pierre Lorenzon" <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Friday, June 20, 2014 5:11 AM
Subject: Re: Clé USB SSD Linux bootable Re: [CBLX] Démarrage de la synthèse vocale

From: "philaos" <philaos31@xxxxxxxx>
Date: Thu, 19 Jun 2014 17:33:49 +0200

bonjour, j'ai vu qu'il existe des

Clé USB SSD Linux bootable ,

est ce que se serait une bonne solution pour débuter ?

 Assurément oui. La question du support, clef, cd etc est
 d'ailleurs absolument indépendante de linux. C'est surtout
 une question de matériel. Il y a quelques années encore on
 aurait dit CD il y a plus de temps encore certain auraient
 booté un linux à partir d'une floppy. À présent c'est plutôt
 une clef. La seule chose dont il faut s'assurer c'est que la
 carte mère autorise bien le boot sur une clef.

 P.

merci !