Re: [CBLX] accessibilité d'Eclipse

Bonjour, pour mes cours j'ai du travailler avec Eclipse durant une semaine de Java (décembre 2013) et pendant une année complète en bac + 2 (septembre 2012-juillet 2013). J'ai donc pu jouer avec Eclipse pour tous mes développements (Java, PHP, HTML, CSS, SQL principalement) et ça fonctionnait très bien avec NVDA et Jaws. Sur le Mac j'ai eu plutôt de bon retour par VoiceOver. Sur GNU/Linux (comme sous Windows) il faut bien veiller à activer (ou installer pour la version 6 de Java) le pont accessibilité (Java Access Bridge), qui lors de mes tests (avec Java 7) n'était fonctionnel qu'en 32 bits. Normalement Eclipse est codé principalement en SWT et donc devrait fonctionner nativement. Le plus compliqué sous Eclipse c'est de trouer les raccourcis claviers.

Cordialement, Alexandre ARNAUD.