Re: [CBLX] Lecteur de sons en ligne de comandes et ubuntu:

Pierre Lorenzon wrote on Tue, Apr 15, 2014 at 11:10:54AM +0200
> [...]
> Date: Tue, 15 Apr 2014 08:57:39 +0200

> 	 Et pourquoi du style mplayer Michel : est-ce que
> 	 mplayer lui-même n'est plus maintenu pour ubuntu ?
> 	 Alors dans ce cas c'est ta distrib qu'il faut changer
> 	 pas ton lecteur de son : C'est une blague bien
> 	 sur. Donc si je comprends bien, on ne trouve plus
> 	 mplayer en paquets deb pour ubuntu ? Parce que sans ça
> 	 mplayer est toujours disponible et compilable et de
> 	 mon point de vue suffisamment maintenu pour être
> 	 utilisable.
>
> 	 Le gros avantage de mplayer c'et qu'il admet une
> 	 grande variété de formats d'entrée du mp3 au wav en

Y-compris des formats vidéos.  Il faut juste neutraliser le canal
vidéo pour récupérer le son.

dom

> [...]
> 	 non seulement permet de jouer du son mais encore de
> 	 lui appliquer une quantité invraisemblable de
> 	 contrôleurs (reverb amplification et que
> 	 sais-je). Mais car il y a toujours un mais : 1. si on
> 	 a des inputs de formats variés faut se battre pour que
> 	 ça fonctionne bien 2. si on veut tirer le maximum de
> 	 ce logiciel faut aussi se donner du mal pour entrer
> 	 dans sa logique.
>
> 	 Et enfin hélas 3 fois hélas je ne sais absoluement pas
> 	 comment les outils miraculeux décrits ci-dessus sont
> 	 packagés ni pour deb ni pour ubuntu n'étant ni

Ecasound et Sox sont en paquet Debian, m'sieur !
Il y a même un paquet Ecasound pour Emacs, re-m'sieur !
Et tout ceci sur la version stable de Debian.

A+