Re: [CBLX] Lecteur de sons en ligne de comandes et ubuntu:

From: michel paillard <mhl.paillard@xxxxxxx>
Subject: [CBLX] Lecteur de sons en ligne de comandes et ubuntu:
Date: Tue, 15 Apr 2014 08:57:39 +0200

> 	 Bonjour tous! Tout est dans l'objet; au risque d'être
> 	 dépassé, je cherche un lecteur du style mplayer pour
> 	 ubuntu. Cela existe-t-il encore? Même si Vlc fonctionne pas

	 Et pourquoi du style mplayer Michel : est-ce que
	 mplayer lui-même n'est plus maintenu pour ubuntu ?
	 Alors dans ce cas c'est ta distrib qu'il faut changer
	 pas ton lecteur de son : C'est une blague bien
	 sur. Donc si je comprends bien, on ne trouve plus
	 mplayer en paquets deb pour ubuntu ? Parce que sans ça
	 mplayer est toujours disponible et compilable et de
	 mon point de vue suffisamment maintenu pour être
	 utilisable.

	 Le gros avantage de mplayer c'et qu'il admet une
	 grande variété de formats d'entrée du mp3 au wav en
	 passant par je ne sais quoi. Il y a nombre d'outils
	 qui font des choses similaires mais souvent de façon
	 moins flexible : toute la famille des sox avec play et
	 autre (mais peut-être que c'est moins conciliant que
	 mplayer vis-à-vis des formats). Après il y a les gens
	 de chez alsa util avec les aplay et cie. Mais eux
	 alors ils sont très difficiles et ne mangent que du
	 wav.

	 De mon point de vue il n'y a pas mieux qu'ecasound qui
	 non seulement permet de jouer du son mais encore de
	 lui appliquer une quantité invraisemblable de
	 contrôleurs (reverb amplification et que
	 sais-je). Mais car il y a toujours un mais : 1. si on
	 a des inputs de formats variés faut se battre pour que
	 ça fonctionne bien 2. si on veut tirer le maximum de
	 ce logiciel faut aussi se donner du mal pour entrer
	 dans sa logique.

	 Et enfin hélas 3 fois hélas je ne sais absoluement pas
	 comment les outils miraculeux décrits ci-dessus sont
	 packagés ni pour deb ni pour ubuntu n'étant ni
	 debianiste ni ubuntero !

	 Des pistes donc mais pas grand chose de plus en
	 définitive !

	 Pierre