[CBLX] (@Michel Paillard): UEFI

Bonjour Michel,

concernant toon N75 pour lequel tu m'avais récemment demandé des infos
concernant l'ajout/installation d'Ubuntu:

paraît que pour pouvoir installer une Ubuntu (ou autre o s) sur ton ordi,
netbook ou laptop d'un type récent, et donc contenant l'uefi, il faut modifier
2 choses dans le BIOS:
- le fast boot: faut l'eteindre, cad mettre en mode Disabled
- et l'uefi: ça ça doit être soit une option qu'il faut allumer/activer
  soit eteindre si ça figure parmi les possibilités.

Un pote va m'envoeyer une url de ref. d'un site local, je vais lire et
traduire en résumant; la personne en question aide énormément de gens
(novices) à la côte belge, des personnes qui obtent de plus en plus pour les
LL, Ubuntu en particulier!
Il a donc déjà rencontré ce problème.