Re: [CBLX] remplacer cdrtools

Salut Pierre:

On Fri, Mar 21, 2014 at 10:21:36AM +0100, Pierre Lorenzon wrote:

> Auriez-vous des idées pour remplacer cdrtools. Ce paquet
> contenait entre autre cdrecord et cdda2wav qui permettaient de
> ripper un cd ou (ce qui m'arrive nettement plus rarement) d'en
> graver.

cdda2wav est depuis longtemps déjà remplacé par cdparanoia;
et cdrecord par wodim, quoi que perso j'aies fait un symlink pointant de
cdrecord vers wodim, pour la simple raison que bcp trop d'anciens scripts
pointent vers cdrecord.
Il y a aussi cdrdao pour ripper, ou des applis telles ripti pour ripper !

En résumé, je dirais vois du côté de:
abcde, burn, cdrdao, cdrparanoia, mp3burn, pacpl, ripit, wodim,...
Voir aussi dvd+rw-tools qui contient pleins de choses.