[CBLX] remplacer cdrtools

Bonjour à Tous,

Auriez-vous des idées pour remplacer cdrtools. Ce paquet
contenait entre autre cdrecord et cdda2wav qui permettaient de
ripper un cd ou (ce qui m'arrive nettement plus rarement) d'en
graver. Cdrtools n'a plus l'air ni maintenu ni
accessible. L'url référencée par la cblfs n'est plus accessible
et il n'est même plus proposé dans la blfs. Le tarball que j'ai
fait des erreurs avec un gcc moderne alors si les mainteneurs
se sont désintéressé du sujet je n'ai pas du tout envie de
metttre mon nez dans le code c pour l'adapter aux gcc
récents. Ca je veux bien le faire pour des trucs qui en valent
la peine style festival mais pour ce genre d'outil qui n'était
d'ailleurs pas excellent j'ai pas envie !

Les features que j'aimait bien dans cdda2wav c'est qu'on avait
assez de données pour fabriquer les clefs qui permettaient
ensuite de faire une requête cddb et d'avoir le contenu du
cd. C'est donc un outil de ce style que je cherche et est-il
besoin de le préciser en ligne de commande !!!! Opf même une
lib c ou c++ qui sait faire ça ça me suffit c'est pas les trois
lignes de code intégrateur en c ou c++ qui vont me rebuter.