Re: [CBLX] Chargement de Debian - Désactiver la synthèse vocale

Merci pour l'info Samuel.

Dois-je donc simplement taper :

update-rc.d espeakup ?

Je suis allé voir a quoi sert cette commande et voici ce que j'ai trouvé :
update-rc.d - Pour installer ou supprimer les liens vers les scripts d' initialisation de type System-V.

Si je comprend bien, en exécutant cette commande, espeakup n'est pas désinstallé, mais simplement plus activé.

Est-ce bien le cas ?

Si c'était le cas, ça serait parfait car cela voudrait dire qu'il me suffirait de le réinitialiser en cas de besoin...

Alain.