[CBLX] installer une imprimante

Bonsoir à tous,
Si je ne me manifestais plus, je ne m'étais pas pour autant désabonné..
Je commence donc par saluer tous ceux que j'ai connus avant et tous les nouveaux que j'ai vu passer. Si me revoilà, c'est parce que je viens d'installer une debian 7.2 sur mon ordinateur portable (multiboot) que j'avais d'abord testée avec VirtualBox. C'est avec ravissement que j'ai pu constater qu'e l'installation est maintenant entièrement sonorisée et braillifiée. Mieux, quel ne fut pas mon émoi quand j'ai pu naviguer dans les menus, tester libre Office, installer tout seul network-manager-gnome pour ma connexion wifi etc...!!! Mais il reste encore beaucoup de choses auxquelles je n'ai pu accéder. Probablement parce que je ne connais pas bien voir pas du tout orca. Mais voilà, j'ai oublié tout (c'est-à-dire presque rien) ce que j'avais appris. Aujourd'hui, j'aimerais bien installer mon imprimante Brother hl-2030 USB. C'est une imprimante laser.

1. Comment l'installer pour qu'elle fonctionne lorsqu'elle est connectée au port usb de mon portable ? 2. Comment l'installer lorsqu'elle est connectée à ma freebox et que j'utilise mon portable avec une connexion wifi ou filaire ?

Une petite information complémentaire : à l'installation de Debian, je n'ai pas installé le serveur d'impression proposé par défaut. Je pensais que cela ne me servirait pas puisque je n'ai pas besoin des fonctionnalités d'un serveur, mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur...

J'ai cherché une info, un didacticiel sur le sujet, mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Alain.