Re: [CBLX] Xfce et LXDE

On Mon, Nov 11, 2013 at 04:18:39PM -0500, Blaise wrote:
> déjà, on ne devrais pas dépendre d'un voyant pour gnome; à part si
> on est sur debian 7 car là c'est gnome 3 et là c'est franchement bof
> bof...

Mais justement, voilà une remarque pertinente/intéressante: si c'est Gnome 3
qui pose problème, et pas Gnome 2 sous Debian 6 alias Squeeze, l'idée /
question de Phil qui cherche une alternative, par exemple Xfce ou Lxde n'en
est que plus pertinente encore; et donc comem déjà dit / suggéré dans mon
mail en réponse à Dominique A., moi je me demande du coup pourquoi ne pas
avoir un bureau indépendent de Gnome ou Kde ou Unity, un bureua conçu pour
être et rester compatible avec Orca!
Si demain on rend Orca compatible avec Unity, Lxde ou Xfce, mais qu'un de
ces projets vient à disparaître, le travai lest à recommencer quelque part!
Avec un bureau propre ça devrait ouvrir de nouvelles possibilités.
Et j'ajoute que le prolbème qui nous tombe dessus avec l'arrivée de Gnome 3
est voué à être récurent vu qu'à chaque grand changement fondamental de
ce bureau, il faut recommencer à rendre à nouveau Orca compatible.
Donc penser dans le sens où on pourrait supprimer un échelon dont on est
dépendent, me semble la seule issue logique et long terme!
Du reste je serais incapable de dire techniquement comment le realiser... c
toute la faiblesse des end-users, dont je fais partie!